2e journée Interclubs de squash à DOUAI

La 2e journée d’interclubs de squash s’est déroulée le samedi 05 décembre au Tennis Club de Douai, l’équipe de DOUAI 1 évoluant en régionale 1 et l’équipe de DOUAI 2 en régionale 4 recevait respectivement Wambrechies7 et Anzin1,  et Arbonnoise6 et Caudry

L’équipe de Douai 1, repêchée en régionale 1,  n’a pas démérité face à des adversaires bien mieux classés; contre l’équipe du Wam 7 l’écart était trop grand, Douai s’incline 4-0 sans aucune contestation. Contre Anzin1, l’affaire était mal partie après la défaite de Vincent Billet et de Johan Baratte mais c’était sans compter sur une victoire expéditive et toute en délicatesse de Grégory LEROY, et de Mickael KETELS qui a su se dépasser pour venir à bout de Yannick DUHEM 11-9 au 5e

Au final match Nul contre Anzin,  notre 1er point et un bon moment de convivialité avec nos adversaires au club House

IMG_4748

 

 

 

 

L’équipe de DOUAI 2 de Frank WEISSLAND avait mal débuté la compétition avec une   défaite 3-1 à Boulogne  sur Mer lors de la 1e journée, il fallait se reprendre  et engranger les points afin de garder un espoir de montée

La rencontre contre CAUDRY, nouveau club dans la ligue, a été bien menée et une victoire de DOUAI 4-0

IMG_4735

 

 

 

 

Le match contre l’arbonnoise 6, autre prétendant à la montée, s’annonçait plus indécise mais devant son public DOUAI a puisé dans ses ressources pour l’emporter 3-1

sans-titre

Ci joint le compte rendu détaillé et prosaïque de Laurent ERRA, qui bien que blessé a soutenu ses coéquipiers:

« L’ambiance était palpable, tendue comme un string, vicieuse et délétère pour ce match au sommet….Une minute de silence fut donnée en l’honneur de Laurent le rital en carton et Vincent dit le fou gerot tous deux blessés. Mais non je déconne eh oh ce n’est que du squash hein.

Bon le premier match de Nico le ‘doux’ fut d’une douceur extrême sans fausse note mais qui se termina en douceur aigre doux à la fin malheureusement pour son adversaire Yann qui débutait la compet… 3-0 sans conteste pour Nico le terrible de Douai 2.

Le 2eme match entre nos 2 numéros 1 (4C tous les deux) fut d’une âpreté extrême et Quentin mena tranquillement 2 jeux à 1 et 7-3 dans le 4ème avant que notre pti belge se réveille une fois, nom d’un frite en bois!! Il fit étalage de tout son talent en doubles murs et autres stratagèmes perfides pour déstabiliser son adversaire… Enfin enfin enfin notre ´pti ´ belge prouva son classement de 4C français tout à notre joie (nous annulons donc sa demande de mutation)….

Vincent Le ´fort’ de Douai gagne 3-2

Le 3ème match entre Frank et Grégory fut le plus compliqué à arbitrer au regard des insultes permanentes que s’envoyaient les joueurs… 

Frank notre viking allemand fit étalage de tout son talent pour planter son match en toute beauté… Des retours pourris, des downs permanents, des courses folles pour rien, la grande classe quoi !

Néanmoins, nous avons porté réclamation car Gregory avec ses nouvelles chaussures bleu fluo achetées sur le marché de douai du samedi matin a gêné considérablement Frankie Vincent car elles reflétaient la lumière…. Vas-y frankie c’est pas bon!

Victoire de Greg de l’Arbo 3-0

Le 4ème match fut un peu notre finale à nous car tout se jouait sur celui-ci entre Rémi dit le Poulpe sauvage de Douai et Benoit.

Personne ne voulait lâcher et si Rémi gagna facile le 1er, Benoit égalisa de suite, et quand  Rémi gagna le 3ème avec des points de très belle qualité, Benoit ne trouva rien de mieux à faire que de gagner le 4ème jeu comme si on était pas assez tendus. Pour calmer Remi le sauvage, nous lui avons glissé à l’oreille que Frank avait gagné et qu’il pouvait jouer libéré sans pression (il aime pas la biere). Ainsi, il offrit la première victoire à Douai 2 dans la joie la liesse et l’allégresse. Pétards cotillons champagne tout était réuni pour faire la fête….

Victoire de Remi de Douai2 3-2 contre Benoit

Nous tenons à remercier nos familles, nos partenaires, nos coachs, nos amis pour leur soutien permanent qui nous a permis d’arriver là où nous sommes et l’Arbo pour leur super Etat d’esprit. Nous pouvons être fiers du travail accompli et merci merci merci à Laurent pour son talent d’écriture et surtout surtout surtout pour être forfait jusqu’à la fin de saison. Les applaudissements furent nourris pour cette belle annonce du rital en carton.

 Merci à tous, spécialement à Benoit K toujours présent pour arbitrer, coacher, servir, ranger…..merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *